mardi 1 septembre 2009

Testing

J'ai récemment été contacté pour tenir un blog. Pour être recruté je devais faire un article sur deux sujets. J'attends la réponse mais voici les articles. Si vous voulez commenter n'hésitez pas ;)

Sujet 1 : les chances de qualif des clubs français cette année en ligue des champions, après le tirage d'hier soir.

Les 8 groupes de la Ligue des Champions sont désignés. Tout le monde convient qu’atteindre les 10 points devrait permettre de se qualifier pour les huitièmes de finale. Michel Platini a favorisé l’apparition de club champion de petites nations du football comme quatrième équipe dans chaque poule. Premier impératif pour espérer passer ce tour : prendre 6 points contre ces équipes là. Reste donc quatre points à trouver.

Bordeaux : une qualification difficile
L’équipe de Laurent Blanc se voit proposer le Bayern de Munich, la Juventus de Turin et le Maccabi Haifa. Sur le papier le Bayern et la Juve sont des ogres du football européen. Le Bayern de Van Gaal est en rodage cela se fait sentir sur les résultats de début de saison. L’arrivée de Robben semble pourtant changer la donne dans cette équipe. Une victoire à domicile est à la portée des Girondins mais loin d’être acquise. Il ne leur resterait donc plus qu’un point à aller chercher sur les 3 matches restants (dont deux à l’extérieur) pour espérer une qualification mais cela reste dur car le Juve sans faire de bruit sur le marché des transferts s’est pourtant renforcée (Diego en attaque) et le banc bordelais manque un peu de consistance avec l’accumulation des matches cet hiver. Laurent Blanc « Il y a eu, face à ces deux clubs (le Bayern et la Juve NDLR), des rencontres épiques et historiques pour les Girondins. Le Maccabi Haïfa constitue une forme d'inconnue. À nous de jouer les trouble-fêtes et de bousculer les pronostics » (source : girondins.com)

Marseille : un espoir de qualification
Les marseillais retrouvent dans leur groupe le Milan AC, Le Real Madrid et le FC Zurich. Si l’on considère les 6 points contre Zurich, que le Real est intouchable et semble être promis à la 1ère place dans ce groupe, les rencontres contre le Milan AC devraient être décisives. Le Milan est vieillissant et Ronaldinho semble bien loin de ses années barcelonaises. L’humiliation à domicile (0-4) contre son rival l’Inter est loin d’avoir rassurée et Leonardo ne semble pas trouver la bonne formule comme en attestent les résultats des matches amicaux. Si l’OM gagne le premier match à domicile cela pourrait lancer sa campagne européenne de la meilleure des manières et les phocéens pourraient espérer se qualifier. Fabrice Abriel (milieu de terrain de l'OM) : "J’ai signé pour des moments comme ceux-là. Si on sort de cette poule, cela voudrait dire qu’un gros aura sauté. Et là, on pourra se prendre à rêver… Mais pour ça, il faudra absolument prendre les six points contre Zurich." (Source : RMC).

Lyon : RDV en huitième
Avec Liverpool, la Fiorentina et Debrecen, l’Olympique Lyonnais a surement écopé du meilleur tirage. On se met presque à rêver d’une première place pour Lyon. Rien que sur les confrontations contre Florence de Gilardino et Debrecen, Lyon doit pouvoir se qualifier. Et en accrochant une seule fois Liverpool qui a quand même perdu Xabi Alonso, le club de Jean-Michel Aulas devrait prendre la tête de cette poule. Bernard Lacombe : « Je pense que Liverpool est une équipe abordable, même si je les mettrais un peu au-dessus... La Fiorentina, c’est aussi très costaud. On les connaît pour les avoir affrontés la saison dernière. C’est une équipe joueuse….De notre côté, je pense qu’on a la qualité pour passer une nouvelle fois cette phase de poules. » (Source : olweb.fr)

Sujet 2 : quelles sont les 3 stars montantes du poker dans le monde ?
Les stars montantes du poker mondiales sont nombreuses, on vous en présente ici trois.

Bertrand « Elky » Grospellier né le 8 février 1981 : ce français qui a commencé par être pro du jeu vidéo Starcraft en Corée rencontre le poker en 2002. Il fait des débuts perdants on-line mais après cet apprentissage laborieux il devient le premier joueur à obtenir le statut ultime de supernova sur Poker Stars ce qui lui vaut d’être sponsorisé par la room. Il ne commence le poker en live qu’en 2006 mais va engranger presque 6 millions de $ de gains à seulement 28 ans. Il a réussi la performance de remporter un EPT (European Poker Tour) et un WPT (World Poker Tour). Il ne lui manque plus qu’un bracelet WSOP (World Series Of Poker) pour compléter sa collection de trophées. Il met tous les atouts de son côté pour obtenir des résultats et s’entoure d’un coach sportif qui lui fait perdre du poids et gagner en hygiène de vie. En 2009, il est choisi pour compléter la version française du livre référence de poker de tournoi de Lee Nelson, Kill Everyone (Kill Elky en France). Il confirme son statut de superstar en étant invité au NBC Heads-Up Championship où il obtient une troisième place pour sa première participation. En juillet 2009, il fait la une du magazine référence aux Etats-Unis : Bluff Magazine. En 2010, Elky va être encore plus présent à la télévision américaine puisqu’il devrait participer à l’émission la plus importante du poker : High Stakes Poker. Autant de preuves de son nouveau statut !

Jason Mercier né le 12 novembre 1986 : cet américain s’intéresse au poker dès l’age de 15 ans et apprend les bases du jeu sur des tournois gratuits en ligne qu’il remporte bien qu’étant mineur. Il commence à jouer en live grâce à ses gains on-line et fait parler de lui pour la première fois en avril 2008. Il remporte l’EPT San Remo haut la main (1 400 000$ de gains) en faisant un hero call face au français Eric Koskas (payer un coup avec une main très faible en le remportant) qui entre dans l’histoire des plus beaux coups de l’EPT. Il enchaîne avec trois places payées aux WSOP à Las Vegas, une nouvelle table finale à l’EPT Barcelone, une table finale aux WSOP Europe en Pot Limit Omaha. La semaine qui suit il remporte le tournoi High-Roller de Londres (tournoi à fort droit d’entrée organisé en marge des EPT). En 2009, il fait cette fois quatre places payées aux WSOP et remporte son premier bracelet en Pot Limit Omaha. Ses divers résultats lui permettent d’accumuler plus de 3 200 000$ de gains en seulement un an et demi. Il vient de signer un contrat de joueur pro avec Poker Stars.

Tom « Durrrr » Dwan né le 30 juillet 1986 : cet américain au visage d’ange est une vraie terreur. Légende du poker en ligne, il joue aux plus hautes limites sur Full Tilt Poker et y gagne plusieurs millions de dollars en cash game. Il lance en 2009 le Durrrr Million Dollars Challenge : jouer 50 000 mains en Head’s Up (un contre un) contre le même adversaire sur 4 tables en même temps. Si Dwan gagne il remporte 500 000$, s’il perd il doit 1.5 millions de dollars à son adversaire.
Son jeu révolutionne le monde du poker de par son agressivité et son côté imprévisible. Durrrr sait faire le show et à ce titre il est l’invité incontournable des émissions de télé américaines. Lors de son passage dans la première partie de High Stakes Poker en 2009, on assistera à la plus grosse main de l’histoire de l’émission durant laquelle Durrrr remporte un pot à 920 000$ contre le vétéran Barry Greenstein. Après son départ, son absence se fait sentir car plus rien ne se passe à la table. Les producteurs le rappellent et Tom fait son retour dans le show en super star et dynamite le jeu. Seule ombre à son palmarès il ne totalise « seulement » qu’un million de dollars de gains en tournoi live et aucune victoire sur un évènement majeur. Ce n’est pas bien Durrrr…

1 commentaire:

FiRenZ a dit…

J'aurais pas mieux choisi les 3 joueurs de poker. Et je pense que Bordeaux se qualifiera.
Tes articles sont très bien écrits sinon.